Questions

Que faites-vous si les églises ne font aucun acte d’amour après le module 1? Est-ce que vous différez le Module 2 de la formation ?

Inévitablement, il y a des églises qui ne font pas un acte d’amour dans les six mois qui suivent le Module 1. Les excuses peuvent être du type : «nous ne savions pas quoi faire», «nous ne disposions pas des ressources pour commencer». Bien qu’il existe de nombreuses raisons, la plupart des églises reviennent sur le fait qu’elles n’en voyaient pas vraiment l’importance. Alors que faisons-nous? Est-ce que nous cessons de leur donner la formation?

En fait, nous vous recommandons de continuer. Nous finissons généralement les trois premiers modules avant de prendre la décision d’arrêter une formation. Pourquoi? L’une des principales raisons est que, parfois, la façon dont nous expliquons les choses dans le module 1 ne fait  «tilt» chez eux. Les croyances de toute une vie ne changent pas toujours du jour au lendemain. Ainsi, alors qu’ils peuvent être intellectuellement d’accord avec ce qui est enseigné, ils ont toujours tendance à croire que l’église devrait se concentrer sur le ministère spirituel. Aider les pauvres n’est soit pas leur problème ou ils se sentent tout simplement impuissants quant à agir.

En continuant les trois formations, nous donnons aux gens l’occasion d’entendre le message de trois façons différentes. L’expérience nous a montré qu’au moins l’une d’entre elles a un impact positif. Ils ont donc assez de temps pour voir l’impact sur les églises environnantes. Il y a toujours des églises qui font un travail remarquable en appliquant ce qu’elles apprennent. Quand les autres, lentes à réagir, voient les résultats de ces églises, elles s’éveillent et décident de s’engager. C’est la nature humaine – certains répondent rapidement à de nouvelles idées, d’autres regardent et attendent avant d’agir. Dieu a conçu les deux types de personnes et nous voulons faire avec.

Eh oui, nous dispensons le module 2 à ces églises qui n’ont pas encore fait un acte d’amour. Et nous continuons de prier pour elles afin que Dieu leur ouvre les yeux et les aide à comprendre et à appliquer ce qu’ils apprennent