Questions

Payons-nous un salaire aux Facilitateurs locaux de TCV?

En règle générale, le programme TCV fonctionne grâce à des facilitateurs locaux employés à temps partiel et dont la plupart sont également Pasteurs. Les facilitateurs locaux sont responsables de l’enseignement des modules de formation de TCV, puis visitent et encouragent les églises. Les facilitateurs étant généralement des pasteurs, ils sont bien placés pour amener leur propre église à appliquer les leçons de la formation. L’église du facilitateur devient souvent un exemple pour d’autres églises de la région.

Il n’y a pas une réponse unique à la question sur le salaire. Puisque les animateurs travaillent à temps partiel, la plupart ont d’autres sources de revenus. Dans certaines régions, les animateurs locaux reçoivent une petite allocation en fonction du nombre de jours qu’ils occupent à faire le travail de TCV. Dans ces régions, les facilitateurs sont souvent responsables de 4 à 10 églises ce qui leur prend assez de temps. Au Népal, les facilitateurs de TCV travaillent librement en tant que bénévoles, mais ne sont responsables que de 2 à 3 églises.

Il existe de nombreuses façons d’ajuster le modèle de programme de TCV selon votre contexte et les ressources disponibles. Payer le salaire n’est pas toujours nécessaire, voire bénéfique dans certaines situations. Nous serions heureux d’échanger avec vous parler sur la façon d’ajuster le programme si cela vous intéresse. Veuillez juste nous envoyer un e-mail.