Histoires

L’Obéissance conduit les gens à Christ

Dans une certaine communauté, une femme a fait une crise cardiaque et été admise à l’hôpital provincial pour une opération. Son mari devait prendre soin d’elle et ne pouvait donc pas rentrer à la maison pour la récolte du riz. Leur famille, soit ne se souciait pas d’eux, soit était trop occupée par ses propres travaux champêtres. Le mari et la femme étaient très préoccupés par la maladie, les factures médicales, et la perte éventuelle de la récolte, leur principale source de revenus pour l’année puisqu’ils ne pouvaient pas récolter le riz au bon moment.

L’église dans cette communauté était très petite, avec seulement 10 familles. Mais elles venaient de terminer la formation sur le module TCV1 et voulait montrer l’amour de Dieu à leur communauté. Voyant le besoin de cette famille, 30 personnes de l’église ont récolté les 4000 mètres carré du champ de ce couple, fait le battage du riz et les ont transportés à leur domicile. Les membres de l’église ont même apporté leur propre repas durant la récolte (ce qui est totalement nouveau dans leur culture, où le propriétaire du terrain doit fournir la nourriture et l’alcool à quiconque vient l’aider).

Lorsque ce couple est revenu de l’hôpital, il a été très surpris et ému par l’Acte d’Amour de l’église. Ce couple, ainsi que neuf autres familles du village ont accepté Jésus quand ils ont vu l’Amour de Dieu exprimé par les gens de l’église. Ils ont dit, «Nous voulons croire en Dieu parce que pendant longtemps nous cherchions l’amour mais ne pouvions le trouver nulle part. Mais maintenant, nous l’avons trouvé dans votre église ». Le Pasteur a répondu: «Vous allez rencontrer un plus grand amour qui est celui de Jésus le Sauveur. « Quand je me suis rendu dans cette église plus tard, une autre famille avait accepté Christ, une autre cherchait à comprendre l’Évangile avec un cœur ouvert. » Bénissez le Seigneur, car Il a utilisé l’obéissance de son peuple pour bénir les autres physiquement et spirituellement!